,

Urgent : le dépôt de carburant de Kaloum en feu, les travailleurs appelés à rester chez eux

Un grave incendie s’est produit la nuit dernière dans le centre-ville de Kaloum, à Conakry. Une explosion est survenue peu avant minuit au dépôt d’hydrocarbures, situé dans le quartier Coronthie, faisant d’importants dégâts.

Selon nos informations, plusieurs maisons d’habitation et autres ont été touchées. Nous apprenons même qu’une partie de la Maison centrale de Conakry, la plus grande prison de Guinée, qui n’est pas loin du dépôt, a subi les effets de cette exposition. Pour le moment, aucune information sur le bilan humain et les dégâts matériels n’est disponible.

Dans un communiqué, le gouvernement a exprimé sa « profonde préoccupation face à cet évènement dont l’ampleur et les conséquences pourraient impacter directement les populations ».

« En attendant une maitrise totale de la situation, les mesures suivantes sont à observer dans la zone du Grand Conakry pour la journée de ce lundi 18 décembre 2023 :

1-Les travailleurs du secteur public et privé, exceptés les forces de défense et de sécurité et le corps médical, sont invités à rester chez eux;

2-Les établissements scolaires publics et privés seront fermés ;

3-Les stations-services seront fermées, exceptés pour les services d’urgence.

Dans les prochaines heures, un bilan d’étapes sera communiqué et une enquête sera ouverte pour situer les causes et les responsabilités », a indiqué le gouvernement.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires