Vive polémique autour de l’état de santé du ministre Charles Wright

Sur un courrier adressé à la Primature et attribué au ministre de la justice Charles Wright, le garde des Sceaux sollicite un ordre de mission “sans frais”. Deux jours avant la sortie de cette lettre devenue virale sur les réseaux sociaux, le ministre Wright intervenait  sur les ondes de Djoma médias, alors qu’il était au cœur d’un autre scandale lié à une liste de personnalités à “poursuivre”.

C’est là qu’il avait laissé entendre, peut-être par inadvertance, qu’il était à la maison et qu’il n’était pas bien portant. Ce dimanche, certains internautes et autres médias traditionnels en ont fait un sujet à la UNE. Au point qu’à travers une publication qui lui est attribuée le ministre ou alors celui qui gère  la page Facebook ci-dessous, s’est senti obligé de répondre à ceux qui ergotent sur son état de santé.

Aussi, la lettre ci-dessous qui a fuité, comme pour ne rien arranger, suscite des interrogations. Après l’ouverture de l’hôpital national Donka en fanfares pour dit-on, lutter contres les évacuations sanitaire, pourquoi un ministre du CNRD doit se rendre en Europe pour des soins ? Ce dont ils souffre doit donc grave si en tout cas l’hôpital est devenu aussi performant qu’on nous l’a dit dans les discours.

L’autre incompréhension, c’est de voir qu’un ministre de ceux qui nous vendent l’illusion de refonder l’Etat, soit obligé de dire qu’il va prendre lui-même les frais de son voyage. Que se passe-t-il ?

Pendant les derniers moments d’Alpha Condé, beaucoup de cadres faisaient recours à cette astuces pour obtenir leur ordre de mission. Prendre en charge leurs frais de mission pour éviter la lourdeur administrative liée à la difficultés d’accès aux ressources financières. Charles est-il toujours dans son populisme pour dire après qu’il ne vivait pas sur le dos de l’Etat ou alors il a peur d’une certaine lourdeur administrative qui risquerait de lui porter préjudice ?

Autant de de question sur un sujet qui, pourtant, aurait pu rester anodin. Puisqu’il s’agit de l’état de santé de quelqu’un.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires