,

Affaire Bill Gates: Idriss Chérif demande l’application de l’arrêt de la Cour Suprême

Dans un arrêt rendu mardi, la Cour Suprême a ordonné la libération « immédiate » de l´ancien intendant à la Présidence de la République sous le régime d´Alpha Condé, poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief ) pour détournements de deniers publics entre autres. Débouté par cet arrêt, Aly Touré, procureur spécial près la Crief, comme à ses habitudes, s’y oppose. Ce qui maintient encore cet ancien proche d’Alpha Condé en prison.

Depuis, des voix s’élèvent pour demander à Aly Touré de se ranger pour une fois derrière l´arrêt rendu par la plus haute juridiction du pays. C’est le cas notamment de l’ancien ministre Idriss Chérif, président de l’Union pour le Changement de la Guinée (UCG).

« Ça fait deux (2) ou trois (3) fois que monsieur Kabinet Sylla dit Bill Gates gagne sur le procureur spécial de la Cief et malgré ça il est toujours détenu. Cette fois-ci je pense que la Cour Suprême a tranché en ordonnant sa libération immédiate. Je pense que le procureur spécial doit faire amende honorable et lever véritablement cette poursuite contre Kabinet Sylla pour qu’il retrouve sa famille. Je pense que c’est vraiment important. Qu’il (le procureur spécial) se mette à la place de Kabinet Sylla. Plus d’un an (en prison), je pense que c’est déjà trop pour des faits qui ne sont pas constitués. Tout le monde sait que c’est un opérateur économique mais qui a apporté quand même son soutien après une nomination dont il a bénéficié auprès du président Alpha Condé« , a déclaré Idriss Chérif, ancien ministre et proche de Kabinet Sylla.

Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires