,

Bac 2023 : « Ce n’est pas un baccalauréat de téléphones, c’est un baccalauréat de mérite » (Guillaume Hawing)

C’est parti pour le baccalauréat session 2023 en Guinée. Les épreuves ont été lancées ce vendredi, 16 juin 2023, sur l’ensemble du territoire national. 104 083 candidats sont concernés par cet examen national dans tout le pays.

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a procédé au lancement officiel de la première épreuve au Complexe scolaire Hadja Habibata Tounkara de Foula Madina, dans la commune de Ratoma, à Conakry. Comme d’habitude, Guillaume Hawing a mis l’occasion à profit pour adresser un message aux candidats.

« Comme je l’ai fait avec vos petits frères qui sont passés, le message est clair : faites preuve de sérénité, ayez de la confiance en vous et surtout respectez les principes généraux des examens », a lancé le ministre, tout en réitérant l’engagement de son département à lutter contre la fraude.

« Ce n’est pas un baccalauréat de téléphones, c’est un baccalauréat de mérite. Et nous allons y veiller. Les groupes WhatsApp n’auront aucune chance de prospérer, car ils seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement », a assuré Guillaume Hawing.

Guinee114

Articles similaires