,

Enseignement supérieur : les cadres du ministère mobilisés pour la rentrée universitaire

C’est parti pour la nouvelle année universitaire 2023-2024 en Guinée. La rentrée a été effective ce lundi 16 octobre dans l’ensemble des institutions d’enseignement supérieur du pays. A cette occasion, les cadres du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation étaient massivement mobilisés sur le terrain.

Ils ont visité l’ensemble des institutions situées dans le Grand Conakry pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée universitaire. Les collaborateurs de la ministre Dre Diaka Sidibé ont mis l’occasion à profit pour encourager les étudiants à redoubler d’efforts pour la réussite de cette nouvelle année universitaire, en faisant preuve de promptitude, courage et abnégation. Ils ont également invité les autorités administratives à œuvrer pour la réussite de l’année qui débute.

A l’intérieur du pays aussi, les gouverneurs des différentes régions étaient sur le terrain pour passer le message de la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. A l’issue de leur immersion, les cadres du département ont exprimé leur satisfaction en raison de l’effectivité de cette rentrée universitaire. Parallèlement aux inscriptions et réinscriptions, les cours ont déjà démarré dans certaines institutions d’enseignement supérieur du pays.

Guinee114

Articles similaires