, ,

Mort et violences à Dinguiraye: enfin, la version du haut commandement de la gendarmerie

Il a fallu attendre plusieurs heures après une journée de violences dans la ville sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye, marquées par des actes de vandalisme de la gendarmerie et du commissariat à la suite de la mort scandaleuse d’un citoyen, pour avoir une réaction officielle du haut commandant de la gendarmerie nationale. Le colonel Balla Samoura, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est enfin fendu d’un communiqué dans la nuit de jeudi à vendredi.

D’abord, le communiqué confirme la mort du jeune Ousmane Bérété, “âgé de 22 ans environ à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye des suites de blessures survenues à Téménedougou à environ 10 kilomètres de la commune urbaine de Dinguiraye à proximité d’un poste de contrôle routier de la gendarmerie”.

Le Haut commandement dit également regretter “les actes de vandalisme des sièges de la gendarmerie territoriale et du commissariat central de police de Dinguiraye consécutif au décès”. Aussitôt, poursuit le communiqué, “la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan a été saisie pour élucider les circonstances du décès”.

Dans le même communiqué, le colonel Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, dit rassurer la famille du défunt, “qu’il ne ménagera aucun effort pour apporter toute la lumière autour de ces évènements pour que force reste à la loi”.  

[irp posts=”30461″ name=”Affaire meurtre de Thierno Mamoudou: cinq personnes arrêtées…”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires